Les baptisés et leur famille

venus célébrer avec la communauté paroissiale

Les baptisés et leur famille venus célébrer avec la communauté paroissiale

Le dimanche 12 mars, en l'église Saint Martin à Audruicq, à l’invitation de l’abbé Rose et des équipes de préparation au baptême, des familles sont venues célébrer avec la communauté paroissiale.

Lrabbe Rose et les equipes de preparation aux bapt Lrabbe Rose et les equipes de preparation aux bapt

L'Abbé Rose et les équipes de préparation aux baptêmes

Comme les années précédentes, elles se sont investies dans les lectures, la prière universelle, la procession des offrandes…

Un papa nous a parlé de la façon dont sa famille vit la grâce baptismale au quotidien. C’est important pour les jeunes parents qui ont baptisé leur enfant récemment d’entendre un témoignage de foi : « Nous avons choisi de baptiser Emile et Julie car cela s’inscrit dans une démarche d’engagement dans leur éduction. Nous essayons, dans la continuité du baptême, de les guider afin qu’ils cheminent et deviennent adultes dans leur foi. Le baptême de nos enfants donne un sens supplémentaire à notre baptême. Les voir se construire dans cette voie, qui était notre choix et qui devient doucement le leur, nous apporte beaucoup.

Un autre moment fort, tandis que s’élève le chant à Marie : Un jeune garçon porte des fleurs à l’autel de la Vierge, confiant ainsi les familles et l’assemblée au cœur de Marie.

Avant l’envoi final, l’abbé Rose bénit les enfants, un moment vécu avec intensité par les parents et c’est avec le soleil que les familles se sont dirigées vers la salle pour le verre de l’amitié.