Les catéchistes célèbrent leur fête

La Saint Vaast

Les catéchistes de nos deux paroisses célèbrent leur fête : la Saint Vaast

Saint-Vaast, patron de notre diocèse et des catéchistes a été honoré au cours des messes célébrées le 2 février à Oye-Plage et le 16 février à Audruicq

Les catéchistes étaient heureux de se retrouver pour fêter ensemble la Saint-Vaast : à Oye-Plage pour les clochers formant la paroisse Saint-Bertin des plaines de l’Oye et à Audruicq pour les clochers de la paroisse Saint-Martin en Pays d’Audruicq.

Pour les adultes, parents ou paroissiens, qui se proposent ou qui acceptent cette mission c’est l’engagement de prendre leur part dans la transmission de la foi. C’est aussi une expérience qui leur offre l’occasion d’enrichir leur vie spirituelle.

Lors de leur dernier Congrès international à Rome le Pape François a encouragé les catéchistes à « être catéchiste  et non pas faire le catéchiste » et il les a très chaleureusement remercié.

Il est heureux pour nos enfants catéchisés que des personnes donnent de leur temps à leur éducation chrétienne.

Nous aussi nous leur adressons un  grand merci.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 920 visites