Les catés sixièmes à Lille

Un temps fort ponctué de temps forts

Les catés sixième à Lille

 

Le parcours de quatrième année de catéchèse diffère quelque peu de celui des trois années précédentes. Les séances se déroulent un mercredi après-midi chaque mois. Ainsi jeunes et catéchistes abordent un thème complet à chaque rencontre et partagent le goûter.

 

D’autre part, l’année est ponctuée de temps forts :

- la marche des témoins où ils découvrent que la foi a été le moteur de la vie de personnages extraordinaires comme l’Abbé Pierre, Mère Térésa où Martin Luther King ;

 

- une journée à Wisques à la découverte de la vie consacrée ;

 

- un après-midi solidarité au moment du Carême ;

 

- une journée à Lille ce mardi 12 avril. Cette journée fut cette année très appréciée des jeunes.

            Prendre ensemble le train, découvrir une grande ville, sa cathédrale et les expositions de la Maison d’Evangile est une manière de bien occuper une journée de vacances.

 

            Cette année, les guides ont vraiment su captiver les jeunes avec l’histoire de Notre-Dame de la Treille et ses trésors anciens et modernes. Ils ont su leur faire appréhender de manière très concrète l’origine des trois religions du livre et la vie au temps de Jésus.

 

            Après leur profession de foi, les jeunes se retrouveront pour réfléchir ensemble sur leur vie de chrétien à venir et sur leurs futurs engagements possibles. Ils pourront également découvrir tout ce qui se vit dans le doyenné avec les ados.

Danièle Dewaele

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 675 visites