Les clochers continuent à se retrouver ...

comme à Sainte-Marie-Kerque, Ruminghem et Oye-Plage

Les clochers continuent à se retrouver

 

Dans les villages, les équipes des membres actifs de l’Eglise continuent à se réunir, animés par le synode des diocèses de Lille, Arras, Cambrai. L’abbé Rose accompagne chacune de ces rencontres au cours desquelles il nous rappelle sa joie de nous voir bien mobilisés et nous transmet ses remerciements pour notre dévouement dans l’Eglise. 

 

Il entame ensuite le vif du sujet : « Etre en communion avec le Diocèse », « Faire des pas vers Dieu, faire des pas vers les autres en Eglise ».

 

 

  • l’équipe de Sainte-Marie-Kerque : à Sainte-Marie-Kerque, ils étaient dix neuf autour de la table, appelés par Marie Madeleine Dumont, référente du village, pour écouter l'abbé. La réunion s'est terminée dans la joie et le partage autour d'un verre et des morceaux de quiches. Et, comme dans une grande fête famille, on prend des nouvelles des uns des autres et puis Maryse a raconté des petites blagues qui ont bien fait rire l'abbé et toute l'assemblée.
  • l’équipe de Ruminghem  :  après l’échange, l’équipe de Ruminghem a partagé un repas dans une ambiance très chaleureuse.
  • l’équipe de Oye-Plage  :  l’équipe des bénévoles d’Oye-Plage en réunion après avoir accueilli l’abbé Rose 

 

Ces communautés ne sont plus dans le fonctionnement mais prêtes à développer leur foi par le vivre ensemble...

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1051 visites