Les Hemmes :Travaux à l'église

Eglise des Hemmes : rénovation d’une dame de 150 ans

Des travaux de rénovation sont prévus pour l’église des Hemmes de Marck, début des travaux en septembre 2015.

Mardi 3 février, une soixantaine de personnes ont assisté à une réunion publique présentant les travaux de réhabilitation de l’église des Hemmes

. Nathalie T’Kint, architecte, et Pierre-Henri Dumont, maire de la commune, ont exposé le projet : restauration des couvertures du chevet et de la nef, rénovation des intérieurs, du clocher et des fonds baptismaux, installation d’un système de chauffage par le sol, remise à neuf de l’électricité.

Un système d’éclairage au niveau des vitraux, du mobilier et de la statuaire contribuera à la mise en valeur de l’édifice.

Le maire souhaite impliquer les habitants et les écoliers des Hemmes dans la réhabilitation et a émis l’idée de remplacer la rosace en verre blanc de l’entrée de l’église par un vitrail dont la thématique serait définie par eux-mêmes, en lien avec l’histoire maritime du hameau

. « Ce vitrail pourrait être financé par le biais d'un site de financement participatif auquel toutes les personnes volontaires pourraient contribuer» a-t-il ajouté.

En attendant la mise en chantier, l’église des Hemmes sera fermée et les offices religieux se dérouleront dans l’église Saint Martin de Marck.

Le cimetière restera ouvert pendant la durée des travaux.

Article publié par Joseline Aubert - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1693 visites