Les hospitaliers de Lourdes s'impatientent

Se rassembler à Audruicq pour l'Ascension

Les hospitaliers de Lourdes s’impatientent

Ils avaient choisi la messe anticipée du jour de l’Ascension à Audruicq pour se rassembler et prier ensemble, entourés de la communauté paroissiale.

P13 Les hospitaliers de Lourdes P13 Les hospitaliers de Lourdes

Leur président, Edmond Fasquel, a pris la parole avant la messe et a notamment exprimé son regret de n’avoir pas pu organiser le pèlerinage habituel de juin. Il a toutefois annoncé qu’un pèlerinage aura lieu en août ; le trajet sera effectué en bus confortable et les personnes qui seraient intéressées doivent contacter Edmond pour leur inscription avant le 1er juillet.

Après la communion, les hospitaliers se sont regroupés devant l’autel de la vierge pour réciter ensemble la prière des hospitaliers de Lourdes.

Avant de nous séparer, l’abbé Rose a tenu à expliquer aux enfants présents la signification de la médaille que portent ces personnes bénévoles. Elle indique qu’elles se déplacent à Lourdes non seulement pour prier la Vierge à titre personnel mais aussi pour accompagner et aider les personnes malades ou handicapées qui, sans ces bonnes volontés, ne pourraient effectuer le pèlerinage qu’elles souhaitent.

C’est après un Ave Maria de Lourdes chanté tous ensemble et avec beaucoup de ferveur que nous nous sommes quittés.

Albert Charlemagne