Les infos de la paroisse Saint Vaast Vallées Scarpe Sensée 18032021

Bonjour à toutes et tous,

Venir avec l’attestation de déplacement dérogatoire, jointe, dûment remplie en cochant le motif n°11 .

5ème  Dimanche de Carême : «  Tout est lié ».

Week-end de collecte pour le CCFD,un panier sera mis à disposition pour recueillir vos dons.

•  Dimanche 21 Mars : messe à 11H00 à ETAING.

Paroisse ND de SCARPE : Samedi 20 Mars à 16h30 à GOUY sous BELLONNE (Profession fe foi).

Dimanche 21 Mars à 9h30 0 SAILLY en OSTREVENT (Profession de foi)

Messe en semaine :

•   Mardi 23 Mars : messe à 10h00 à HAMBLAIN les PRES .

Sacrement de réconciliation :

•   Samedi 27 Mars à 10h00 en l’église de BIACHE-Saint-VAAST.
  •   Samedi 27 Mars à 11h00 en l’église de VITRY-en-ARTOIS.

Vivre le temps du carême en lien avec le CCFD et le diocèse par internet :

Catéchèse :

-    « Vous trouverez en pièce jointe une proposition d'une boite à outils qui permettra aux enfants catéchisés et à leurs familles de relire et partager de manière simple autour du Carême.Cette proposition a été envoyée aux enfants catéchisés de la paroisse.  D'avance merci ».

Nous relayons bien volontiers cette invitation lancée par Marie-Laure REGOST .

A proposer sans modération, à nos enfants, petits-enfants, neveux, nièces et leurs copains, copines (Voir fichiers joints : Catechese_ …) .

Petite enfance :

•  En pièce jointe l'invitation pour la célébration de la petite enfance du Samedi 3 Avril à FEUCHY,  ainsi que le document à destination des familles.En raison des consignes sanitaires, les familles vivront à la maison en famille la  page 1 et 2 du document. La partie célébration avec le récit d'Evangile sera vécu le jour de la célébration

Sacrement de réconciliation

•  Pour information, le sacrement de réconciliation suivi d’une messe à l’intention des personnes âgées sera proposé après la fête de Pâques en fonction de l’évolution des exigences sanitaires.

Continuez à diffuser ce mail autour de vous et à nous communiquer les adresses et contacts des personnes qui pourraient être intéressées par ce courrier hebdomadaire.

Bon chemin vers Pâques.

Prenons soin de nous et de nos proches.

L’équipe pastorale de la paroisse

Article publié par Sylvie Canis - Animatrice du Doyenné d'Artois • Publié • 760 visites