Les infos de la paroisse St Vaast Vallées Scarpe et Sensée 27/01/2021

Bonjour à toutes et tous,

Voici quelques informations pour la semaine qui s’ouvre à nous:

4ème Dimanche du temps ordinaire :

•     Samedi 30 Janvier : messe à 16h30 à FRESNES LES MONTAUBAN .
  •     Dimanche 31 Janvier : messe à 9h30 à ETAING .

Attention aux horaires inhabituelles des messes :

•     En raison du couvre-feu de 18h00, la messe à FRESNES est avancée à 16h30.
  •     A noter désormais, la messe du 5ème Dimanche du mois célébrée à ETAING est fixée à 9h30.

Fermeture Eglise de VIS en ARTOIS :

Pour cause de travaux de rénovation intérieure, l’église sera fermée jusqu’à la fin du mois de juin, éventuellement début Juillet.

Afin de garder une présence sur le secteur et dans l’esprit de garder un rythme calendaire, les messes dominicales seront célébrées à ETAING (3ème Dimanche du mois à 11H00) .

Concernant les funérailles, le choix de l’église sera défini, au coup par coup, conjointement entre la famille, l’équipe d’accompagnement de la paroisse et l’entreprise des pompes funèbres.

Catéchèse :

Les régles sanitaires sollicitent grandement l’inventivité et l’engagement des catéchistes auprés des enfants et des jeunes. Nous tenons à les remercier vivement.

Tant faire se peut, des rencontres se déroulent en visio.

Les équipes de KT se sont rencontrées,ces jours derniers, dans le respect des règles sanitaires, en se répartissant en 4 lieux (Eglises de Feuchy , Biache, Boiry et Monchy) pour un temps de célébration de la parole. En présence de l’Abbé Bernard DENIS pour 3 d’entr’elles. De belles assemblées, enfants et parents réunis.Il convient de le savoir et de s’en réjouir.

Temps du Carême :

•    Rencontre de préparation du temps liturgique du Carême, le Jeudi 28 Janvier à 9h30 à la salle paroissiale.

Christ’Artois Jeunes :

• Tu as entre 12 et 35 ans, tu peux regarder cette vidéo et la faire suivre à tes amis :

image le site internet #2

Remontées des fiches prolongées jusque Pâques.

Un temps fort jeunes est prévue pour la fête de Pâques.

Continuez à diffuser ce mail autour de vous et à nous communiquer les adresses et contacts des personnes qui pourraient être intéressées par ce courrier hebdomadaire.

Belle année à tous sur les chemins d’humanité et d’espérance.

Prenons soin de nous et de nos proches.

L’équipe pastorale de la paroisse