Les jeunes annoncent Noël

Ils ont marqué l'entrée dans l'Avent

Les jeunes annoncent Noël

 

Ils l’ont fait le samedi 12 décembre dans l’église d’Audruicq : les confirmés, les catéchistes et les enfants se sont réunis pour marquer l’entrée dans l’Avent, le temps de préparation de Noël.

 

Ils ont chanté et ils ont aussi mis en scène un conte de Noël. Il était une fois un petit cordonnier qui vivait seul. Il avait fabriqué de ses mains deux magnifiques chaussures d’enfant. Entretemps, il avait aussi découvert la communauté chrétienne. Il lisait les Evangiles et attendait que Jésus se manifeste. Il veilla toute la nuit de Noël et ne vit personne. Au petit matin, il vit le balayeur qui se mettait au travail ; il le fit entrer et partagea son café avec lui. Mais le Père Martin n’était pas satisfait.

 

Il  rencontra Jésus sous la forme d’une enfant malade dans les bras de sa mère. Elle errait dans la ville et n’avait pas un sou pour emmener sa fille à l’hopital. Il les fit entrer dans son atelier, les aida à se réchauffer, puis il offrit le petit déjeuner à la mère et un bol de lait chaud et les magnifiques petits souliers à la fillette. Ainsi le petit cordonnier vécut un magnifique Noël.

 

Que tous ceux qui ont préparé et animé cette rencontre soient remerciés !

 

                                                                                              Jacques Dewaële

                                                                                              Photo Jacques Fournier

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 538 visites