Les Rameaux à Saint Denis

Dimanche des Rameaux en présence de Monseigneur Jaegger

IMG_0676 IMG_0676

Monseigneur Jaegger célèbre les Rameaux à Saint Denis

Une fois n’est pas coutume, et c’est à la grande surprise et surtout à la grande joie des paroissiens avionnais, que Monseigneur Jaegger est venu célébrer les Rameaux à Saint-Denis. Quel plus beau témoignage de soutien à la communauté pouvait être donné ?

Effectivement, il y a quelques jours, leur église avait subi des déprédations. Très affectés, les paroissiens ont d’autant plus apprécié la présence du Père Evêque. Sa présence, à elle seule, apaisait les cœurs meurtris. Et quelle joie pour les enfants, présents en nombre, d’assister à une messe dite par le Père Evêque et de le voir bénir tous ces rameaux levés vers le ciel. Les autres paroissiens n’étaient pas en reste et n’hésitaient pas à exprimer leur joie.

La municipalité avionnaise, en ce temps d’élection, n’avait pu être présente. Mais Jean-Marc Tellier avait tenu à exprimer son total soutien et sa tristesse devant de tels agissements.

Le Père Evêque, dans son homélie, a fait un parallèle entre l’entrée de Jésus à Jérusalem sous les ovations et son jugement, durant lequel, peut-être ces mêmes personnes, l’ont condamné. Minimisant ainsi les agissements de ces deux jeunes qui ont profané l’église… Jésus n’était probablement pas dans leur cœur. Alors il a demandé à chacun de transmettre sa foi pour que Jésus puisse entrer dans le cœur de chacun.

IMG_0672 IMG_0672

Et très beau moment de recueillement quand, après l’eucharistie, le Père Evêque, accompagné des enfants, de l’abbé Corneille et du diacre Daniel Grossemy, est allé replacer les hosties consacrées dans le tabernacle qui avait été forcé lors de l’intrusion des deux jeunes. Un moment de prière s’ensuivit… moment émouvant et solennel.

Renée LACROIX

Article publié par Renée Lacroix - Saint Jean XXIII d'Avion • Publié • 1112 visites