Livret Animateur 2019-2020 et jeu de 7 familles sur l'alimentation

En 2018, les Kilomètres de Soleil avaient fêté leur 60ème anniversaire.
Hélas, ils ne souffleront pas la 61ème bougie. Pour le diocèse d’Arras, une si belle aventure ne peut pas s’arrêter comme ça.
Avec le soutien de son évêque, Mgr Jaeger, et de l’organisation nationale KMS, l’équipe diocésaine, constituée de représentants de huit mouvements et associations d’Église, reprend le flambeau sur son territoire. Elle a gardé les intuitions des Kilomètres de Soleil tout en changeant le nom de l’événement. Une façon de maintenir éveillé le message de Faites la Paix (2018) dont elle a hérité du logo.

L’équipe diocéSaine KMSoLidaireS

Télécharger le fichier Livret animateur 2019-2020

Contenu du fichier :

Permettre aux enfants de réfléchir aux traditions culinaires et aux principes qui fondent une nourriture saine, équilibrée, respectueuse de ceux qui la produisent et de l’environnement. Tels sont les objectifs des outils d’animation de cette campagne 2019-2020.

Retrouver le jeu des 7 familles sur l'alimentation à télécharger, démarche et explication en page 3 du livret Animateur.

Télécharger le fichier Jeu de 7 familles sur l'alimentation

Contenu du fichier :