Un logo commun

pour les paroisses St Bertin des Plaines de l'Oye et St Martin en Pays d'Audruicq

Un logo commun

Saint Bertin des Plaines de l’Oye

Saint Martin en Pays d’Audruicq

-- logo paroisses (image) -- logo paroisses (image)

L’objectif de ce logo est de représenter nos deux paroisses réunies et complémentaires, en termes d'échanges et de richesse humaine et territoriale.

Tout d’abord, les deux églises représentent l’origine de nos deux paroisses.

Les deux églises édifices sont reprises avec leurs caractéristiques territoriales : d’une part l'eau et la mer représentatif du coté Saint Bertin avec le platier d’Oye et de l’autre le blé et la Terre représentatifs du milieu agricole et rural du côté Saint Martin.

Jésus, le symbole de la Foi au centre : les bras grands ouverts représentent la force, l'apaisement, et la confiance en sa présence.

La symbolique de l’Arbre : source du Vivant foisonnant, nourri de la terre, l'eau, l'air, la lumière.

Comme l'Arbre, notre communauté chrétienne possède autant de branches différentes, mais toutes enracinées en un même point, la même Foi partagée.

Le logo a été dessiné et imaginé par Delhia Verscheure puis vectorisé informatiquement par Fanny Duriez.