L’assemblée générale Regard en Marche plus sobre mais toujours aussi studieuse !
à Lumbres le 17 octobre
L’assemblée générale Regard en Marche plus sobre mais toujours aussi studieuse !
Initialement prévue en avril, reportée suite à la pandémie, l’assemblée générale de notre association a pu se dérouler à Lumbres le samedi 17 octobre.
Les participants étaient en nombre limité, un par édition, et les consignes de sécurité ont bien entendu été respectées et nous ont privé du café d’accueil et du repas qui clôture habituellement ce rassemblement.
Outre les représentants des éditions, y participaient l’abbé Vincent Blin, vicaire épiscopal du diocèse d’Arras, et les représentants de notre partenaire éditeur Bayard Service Edition : Messieurs Guillaume Flament, directeur territorial, et Franck Leloir, secrétaire de rédaction.
C’est Denis Pérard, rédacteur en chef de notre journal, qui animait cette rencontre. Le compte-rendu moral, le rapport d’activités et le compte-rendu financier ont été approuvés à l’unanimité des votants. Denis Pérard a pu nous parler des fusions d’éditions déjà effectuées et de celles à venir. Nous pouvons dès à présent constater leurs conséquences favorables tant au niveau des équipes qu’au niveau financier ; c’est notamment ce chantier qui permet de garder le prix de l’abonnement à un niveau tout-à-fait raisonnable.
Avant de nous quitter l’avenir de notre journal a été évoqué. Une réflexion est en cours, avec notre éditeur Bayard Service, sur de nouveaux contenus et de nouveaux moyens (numériques) pour rejoindre de nouveaux lecteurs.
Albert Charlemagne