Les Equipes d’Animation des Paroisses ont été créées en 2004 par notre évêque. Plusieurs fois renouvelée depuis, l’EAP de notre paroisse, « groupe de chrétiens appelés à participer à l’exercice de la charge, autour du curé »,  regroupe aujourd’hui  5 personnes (Joëlle, Thérèse, les 2 Marie-Josèphe et Jean-Marc) qui se rencontrent chaque mois chez l’un ou l’autre.

Voici quelques pistes, travaillées lors de nos réunions de ces derniers mois, qui entrent dans les missions de cette équipe :

Si beaucoup d’autres sujets parsèment nos rencontres, nous sommes bien sûr ouverts à toute remarque et nouvelle suggestion via les accueils paroissiaux de St Venant, Busnes et Calonne, le secrétariat (Tél : 03.21.27.69.99) ou encore par mail paroissestjeanXXIII@yahoo.fr