Matthieu: rencontres 2012-2013

Formations, calendrier de rencontres

suite de la lecture

Maison d'Evangile Matthieu Maison d'Evangile Matthieu   Bientôt les participants des maisons d'Evangile auront lu une première partie de l'Evangile selon Matthieu,  les ch. 1 à 13 (soit les sections 1 à 7 dans les livrets).

Quelques-uns s'impatientent pour la suite: les fiches 8 à 14 paraitront dans Eglise d'Arras à partir du n° 14 - septembre 2012. Les mêmes fiches seront disponibles aussi dans ce site web à partir du mois d'août (fiches 8-10)

Une rencontre, à la fois bilan et perspective, (St-Omer, Arras, Condette, Chocques)

concernant la lecture de Matthieu sur deux ans (2011-2013) est prévue en plusieurs lieux:

• à Saint-Martin-au-Laert  le Mercredi 13 juin 18h-20h
     18, rue du rivage
  • à Arras, Maison diocésaine, le mardi 25 septembre, 14h30 et 20h

• à Condette, Les Tourelles le jeudi 27 septembre 14h30

• à Choques, près de l'église le lundi 1er octobre à 20h

N'hésitez pas à informer autour de vous. N'hésitez pas non plus à proposer la mise en route de nouvelles maisons. Des dépliants de lancement sont disponibles soit au service de catéchèse catechese@arras.catholique.fr soit au service de communication hennart-eh@orange.fr , à la maison diocésaine.

Les fiches section 8section 9 et section 10 sont actuellement proposées dans le site du diocèse. L'esnemble des fiches déjà parues sont disponibles dans le dossier Matthieu. Les moyens pour mettre en route des maisons d'Evangile sont disponibles dans le dossier des intuitions.

Reprise des formations "Evangile selon saint Matthieu"

Hénin-Beaumont Salle St Paul 14h30 et 19h.
Hucqueliers 14h30- Berck 20h
Enguinegatte (église)20h
Aire/Lys rue des Béguines
le vendredi
de 9h15-9h30
Arras - MDA
A 14h et 20h
8 octobre
9 octobre
11 octobre
11 décembre
29 janvier-mardi

L'an prochain en Maison d'Evangile

Jean Evangile Jean Evangile  Avec la fiche 14 en maison d'Evangile se termine le cycle de Matthieu. L’an prochain nous lirons l’Evangile selon St Jean.  Si nous avons quelques appréhensions, nul doute que nous aurons aussi beaucoup ede découvertes et de bonnes nouvelles. Avec St Jean, nous aurons visité les 4 évangiles. Nous aurons été fidèles à Dei Verbum de Vatican II qui insiste pour que les chrétiens lisent la Bible, en tout premier lieu les Evangiles, car "nous Lui parlons quand nous prions, mais nous l'écoutons quand nous lisons les paroles divines". Lire et prier “pour que s'établisse le dialogue entre Dieu et l'homme”.