Messe des jeunes à Saint Martin en Pays d'Audruicq

Messe des jeunes du 30 janvier 2022

Messe des jeunes du 30 janvier dernier

Après la dernière messe qui a eu lieu en septembre, nous avons décidé de réitérer l’événement.

L’objectif premier de cette messe était vraiment de mettre de l’animation et de donner un élan de jeunesse ! Pour cela, nous nous sommes réunis une première fois pour se décider sur les chants, et nous avons monté une chorale avec le groupe et quelques amis venus nous prêter main forte pour l’occasion !

Heureusement nous avons la chance d’avoir des habitués pour nous préparer : Philippe qui nous a beaucoup aidé, toujours avec sa bonne humeur, aux trois répétitions pour entraîner notre chorale de novices et nos musiciens : Rose au saxophone, Julien au hautbois et Simon au djembé et Elodie pour nous coacher, ajuster les voix et animer la messe.

P13 les musiciens P13 les musiciens

La messe s’est déroulée comme nous l’avions prévu et nous étions tous très contents de voir l’assemblée animée avec nous, principalement pour le chant de sortie, tout le monde suivait notre rythme en frappant des mains et même le Père Flavien en animant les bras !

P13 messe des jeunes P13 messe des jeunes

Pari donc réussi puisque plusieurs habitués sont venus nous voir à l'issue de la messe pour nous féliciter !

Nous réitérerons donc bien sûr l'événement dans les prochains mois, et si vous avez des propositions à faire à notre groupe de jeunes ; nous serions ravis de pouvoir en discuter avec vous.

Eudoxie.

Bien entendu, nous ne pouvons qu’encourager ce groupe de jeunes à persévérer dans cette voie. A l’issue de cette messe, nous sommes tous repartis rajeunis avec le moral au beau fixe !