Les fêtes de La Nativité du Seigneur dans la paroisse Saint Joseph en Haute Deule

«Aujourd’hui, vous est né un Sauveur

qui est le Christ, le Seigneur» (Lc 2,11)

messe de minuit 7 messe de minuit 7  Chaque année, lors de la Messe de la nuit de Noël nous entendons et méditons ces paroles.

Et nous voulons les prendre à cœur, nous voulons remercier Dieu pour ce qui est devenu un de nous, qui, pour notre salut, est devenu homme…messe de minuit 12 messe de minuit 12

Cette année nous sommes venus à l’église st Martin de Billy Montigny et nous l’avons rempli de notre présence et de notre prière (surtout des chants de Noël).

Grâce au mime avec les enfants, nous avons eu l’occasion encore une fois de vivre des événements qui ont eu lieu il y a plus que 2000 ans.

Nous avons écouté les chœurs des anges qui louaient et glorifiaient Dieu et avec les bergers (et puis les rois mages, et les autres personnes), nous avons courus vers la grotte de Bethléem pour voir et rendre hommage à Ce Nouveau-né, pour Lui dire notre amour et notre remerciement.

En même temps nous avons demandé que l’Enfant Jésus nous accorde la richesse de sa bénédiction pour le nouvel an que nous allons bientôt commencer.

ehpadharnes16 ehpadharnes16  Nous présentons nos remerciements à toutes les personnes qui ont été engagées dans la préparation des liturgies des Messes de Noël, dans nos églises et dans les autres lieux des célébrations, comme l’Etablissement ste Barbe de Fouquières-lez-Lens ou les EHPADs de Fouquières et de Harnes. stebarbe08 stebarbe08

Nous remercions tous ceux qui ont préparé des décorations et des crèches dans nos églises et les ont nettoyé. Nous remercions nos enfants, nos petits acteurs qui nous ont introduit  dans l’atmosphère de ces événements qui accompagnaient la naissance du Fils de Dieu et des Fêtes de la Nativité.

Nous remercions leurs parents et leurs catéchistes et nous disons merci au groupe des musiciens qui accompagnaient nos chants et notre prière ainsi qu’aux membres de l’EAP qui veillaient sur l’intégralité des manifestations de Noël. Avec ces remerciements nous incitons tous à la prière commune les uns pour les autres que Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Sauveur accompagne nos bonnes œuvres par sa grâce et sa bénédiction.

Galerie des photos des célébrations différentes de Noël dans notre paroisse:

Les Fêtes de Noël dans les établissements pour les personnes âgées, malades, handicapées

Article publié par Denise Vanberten - • Publié • 2242 visites