Mobilisation pour la catéchèse dans nos villages

Covid-19 oblige

Mobilisation pour la catéchèse dans nos villages

Covid-19 oblige

Jamais je n’ai passé autant de temps en communication par mail avec nos amies catéchistes qui se dévouent pour faire parvenir aux enfants des éléments pour éviter toutes coupures (dans la mesure du possible) dans leur temps de caté très réduit et pour cause !

Il a fallu pour commencer mettre à jour les adresses courriel des parents qui sont très heureux de cette proposition.

Après réception des propositions de l’évêché, de certaines « catés » et des documents que certaines paroisses amies nous confient, en deux semaines il a été possible de faire trois envois déjà à chaque enfant des trois cours primaires (au moins pour certains clochers) : des liens pour voir des documents avec « Théobule » à leur niveau, des chants correspondant au programme en cours, des petits mots croisés et autres prières.

Il est à noter que les parents renvoient le travail des enfants pour vérification.

Merci aux personnes qui s’impliquent dans ces cours modernes qui permettront peut-être de sauver la Première communion, le temps fort ayant déjà été supprimé, les messes et autres rencontres également.

Soulignons que la « Neuvaine de Solidarité » a été bien perçue par les personnes qui l’ont reçue.  Nous étions aussi bien à l’écoute des cloches qui ont sonné tous les mercredis à 19 heures 30 pendant 10 minutes.

Jacques Fournier

exemple de travail manuel à Nortkerque

travail manuel travail manuel