"La moisson est abondante" Mt 9,37

Une expérience et une formation pas comme les autres

« La moisson est abondante… » Mt 9, 37

 

Voici venu le moment de la moisson. Malgré cette période de chaleur, nos braves agriculteurs moissonnent le blé, le lin, et bien d’autres cultures. C’est avec joie que j’aimerais vous partager mon expérience de la moisson avec deux paroissiens.

En début d’après-midi du lundi 18 juillet, je me suis rendu à Nouvelle-Eglise où se situe le champ de blé de Benoît Odent. Très vite, en ouvrier, j’ai été pris sous la direction de Maxime pour une formation accélérée à conduire la moissonneuse.

Impressionnant comme engin qui facilite le travail, loin de la réalité de la moisson dans mon petit Togo. En première ligne, j’ai moissonné.

 

Vers 17 h, je rejoins Benoît Lemaître, dans son champ de blé à Offekerque pour continuer la moisson. Avec son fils et lui, nous sommes allés livrer du blé avec le tracteur à Berne. J’ai pu découvrir tout le processus de stockage du blé. Conduire le tracteur a fait partie aussi de ma formation.

 

Je rentrais chez moi autour de 23h où j’ai rendu grâce à Dieu pour la moisson de cette année, en Le priant « … d’envoyer des ouvriers à sa moisson ».

 

L’expérience va continuer…

Père Flavien.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 92 visites