Musiciens à Saint Denis

Les jeunes musiciens de la paroisse

PAROISSIENS…. MAIS AUSSI MUSICIENS !

Depuis un an déjà, Vincent Grossemy, aidé de son épouse Hélène, a réussi à constituer un groupe de jeunes musiciens qui viennent animer les messes des familles, et parfois d’autres messes, à la paroisse Saint Jean XXIII d’Avion. L’appel qu’il a lancé a été entendu par ses fils, Timothée (ukulele) et Siméon (guitare) ainsi que par Matthieu (trompette), Alex et Julien (guitare), Valentin (accordéon), Thomas et Léa (clarinette), Pauline et Manon (flûte traversière). D’autres jeunes talents viennent se joindre à eux de temps à autre, soit à la chorale, soit aux percussions.

Quel plaisir de voir des jeunes qui s’investissent dans la vie paroissiale. On ne peut que féliciter Vincent et Hélène de cette initiative et les remercier également pour le temps qu’ils passent pour répéter les chants. Quant aux jeunes, ils méritent, outre notre admiration face à un tel talent, toutes nos félicitations pour un tel engagement. Une bouffée de fraîcheur dans la vie paroissiale avionnaise !

Renée LACROIX

Article publié par Renée Lacroix - Saint Jean XXIII d'Avion • Publié • 828 visites