Musique, bénévolat, fidélité ...

l'occasion de récompenser celles et ceux qui restent fidèles

Musique, bénévolat, fidélité…

 

Les fêtes de Sainte-Cécile sont aussi, pour les harmonies, l’occasion de récompenser celles et ceux qui leur restent fidèles depuis de nombreuses années.

 

C’était le cas à Nortkerque, le dimanche 29 novembre, au cours d’une sympathique réunion qui réunissait élus, représentants d’associations et l’harmonie « La Concorde » au grand complet.

les decores les decores  

Douze adhérents de ce groupe étaient récompensés à divers titres. Certains, pour leur fidélité depuis cinq, dix, quinze ou vingt années. Mais, évènement exceptionnel, trois musiciens représentaient à eux trois plus de deux siècles de pratique musicale :  Pierre Pruvost a 67 années de musique,  Auguste Hénard et Georges PATEY ont chacun 70 ans de présence dans ce même groupe.

Ils en ont connu des présidents, des chefs et c’est toujours avec la même bonne volonté qu’ils ont été assidus aux répétitions et aux nombreuses sorties. Ils ne sont pas seulement des musiciens, mais aussi d’excellents sociétaires. Même si aujourd’hui, compte tenu de leur âge, ça leur est plus difficile, ils ont toujours été, sans compter, des adhérents très serviables et très disponibles à la bonne marche de leur association. Ils sont pour les plus jeunes un exemple de fidélité, de persévérance. Nous ne pouvons qu’être admiratifs et respectueux devant ce qu’ils représentent dans les domaines du bénévolat, de l’amour de la musique et de la satisfaction de se retrouver dans leur groupe.

 

A l’issue de la messe de Sainte-Cécile du 5 décembre,  l’abbé Rose a tenu à féliciter les décorés en revenant sur ces exemples d’engagement au service de la collectivité et du prochain.

 

Nous adressons toutes nos félicitations à celles et ceux qui ont été ainsi récompensés pour leur fidélité à la pratique musicale et aux nombreuses animations communales et patriotiques auxquelles ils ont participé.