La naissance de Jésus Sauveur

toujours célébrée avec autant de ferveur

La naissance de Jésus Sauveur toujours célébrée avec autant de ferveur !

Afin de prendre un maximum de précautions, l’abbé Rose avait annoncé et a célébré une messe supplémentaire le 24 décembre ; c’est ainsi que, sur notre secteur, nous avons pu nous répartir sur les quatre messes qui ont eu lieu : deux le 24 décembre en soirée à Audruicq et deux le 25 décembre matin, une à Audruicq et une à Oye-Plage. Dans ces conditions, les fidèles ont pu assister aux offices, se recueillir et prier en toute sécurité.

Dans les villages des célébrations avec les enfants, les parents et les catéchistes ont aussi rassemblé les personnes qui souhaitaient fêter la naissance de Jésus. Pour faciliter ces rassemblements, les chaises étaient bien disposées pour parfaire les gestes barrières.

L’abbé Rose a chaleureusement remercié tous les bénévoles, enfants et adultes, qui ont préparé, décoré églises et crèches, animé ces offices, les choristes, les musiciens : tout ce petit monde qui a ainsi permis de célébrer Noël dans la joie malgré le contexte actuel.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 551 visites