Comme l'an dernier ( à l'occasion du centenaire des apparitions de Fatima ), l'abbé Przemek nous a invité à vivre une neuvaine de prières.

Cette année c'est le thème des vocations qui sera le "fil rouge" des rencontres qui sont prévues dans différentes églises de la Paroisse.

Ce jeudi 6 octobre nous nous sommes retrouvés dans l'église de Le Souich.

L'abbé Przemek a partagé sa méditation sur notre vocation commune à la sainteté. Nous sommes appelés à aimer, invités à la sainteté même avant notre baptême ( Lev 19/2 Soyez saints, car moi, Yahvé votre Dieu, je suis saint. ). Etre saint c'est accueillir la grâce de Dieu qui nous donne d'avancer chaque jour. Après avoir évoqué les figures de Jean Paul II, Mère Térésa, Jean Vanier, Jerzy Popielusko, Thérèse de l'Enfant Jésus, Sr Faustine, Sainte Rita ... mais aussi Moïse, David, St Paul ... il nous a rappelé que la sainteté est possible pour nous aussi si je m'approche de Dieu, si je m'accroche à Dieu ... Dieu se sert des plus petits pour montrer sa grâce. On se dit que c'est inaccessible mais non ... nous pouvons gouter à l'amour de Dieu, à sa miséricorde ... La sainteté n'est pas quelque chose d'abstrait, ce ne sont pas des normes morales à respecter ; c'est vivre la relation avec Dieu qui a des conséquences dans notre vie. Dieu nous a donné l'église pour ne pas nous isoler, ni désespérer de nos erreurs. Prions, veillons les uns sur les autres, faisons ensemble ce chemin vers la sainteté.

Après avoir proclamé notre foi, nous avons conclu notre rencontre par la prière du chapelet.

La prochaine rencontre est prévue le jeudi 16 novembre à 18 h dans l'église de Ligny sur Canche.

Le thème sera la vocation de parents, dans la famille ( END, Louis et Zélie Martin ... )