A Nortkerque, notre équipe croit à l'avenir !

règles de sécurité sanitaire

A Nortkerque, notre équipe croit à l’avenir !

Cette semaine, les responsables de l’église, aidés des catéchistes venus spontanément (Catherine et Pauline, Véronique, Christophe, Lise et Lucie) ont, suivant les règles de sécurité sanitaire, mis en place « un quadrillage » pour les chaises de l’église et de ce fait augmenté la capacité d’accueil à 150 places en toute quiétude.

lreglise de Nortkerque lreglise de Nortkerque

Dans la foulée un nettoyage des lieux s’est avéré nécessaire. Monsieur le Maire, venu se rendre compte de la sécurité des lieux face à la pandémie, a tenu à préciser que les entrées et sorties doivent continuer à se faire par des portes différentes.

Concernant la saison de catéchèse, les enfants devront utiliser le gel à l’entrée et à la sortie des salles de même que pour les catéchistes pour qui le masque est en plus obligatoire. Il faudra respecter un mètre d’espacement. Le gel sera fourni par la mairie et le nettoyage des salles effectué, chaque semaine, par le personnel communal.

Dans l’église, les sixièmes, comme tous, devront porter un masque. Le secteur « Chorale » est supprimé pour des raisons de sécurité.

Lors des prochaines inscriptions et réinscriptions, il sera demandé aux familles de donner une adresse électronique valide afin de transmettre les leçons en cas de problèmes et de ne pas envoyer les enfants aux cours en cas de soupçon de fièvre.

Comme précisé plus haut, les salles sont et seront désinfectées hebdomadairement. Tous les anciens affichages ont été enlevés.

Jacques et Noëlla Fournier