Nos catéchistes continuent à s'adapter

avec des célébrations en fonction du niveau des enfants

Nos catéchistes continuent de s’adapter

 

Afin de respecter les mesures prises en raison du contexte sanitaire, nos catéchistes organisent, dans chacun de leur clocher, des célébrations réunissant les enfants catéchisés en fonction de leur niveau.

 

Une recette pour une bonne célébration de catéchèse : un écran, un bon diaporama retraçant le texte de l’évangile choisi, l’explication du cierge allumé, des chants dont un « Alléluia » et d’autres chants entraînants, à la portée des enfants avec le texte affiché, une explication de la lecture avec des illustrations, complétée par le Notre Père, le tout avec un groupe motivé.

 

C’est ce qui fait le succès des célébrations et tous les enfants en redemandent ! Lors des dernières séances tous étaient présents ou presque et bien peu ne répondaient pas, au contraire, les questions fusaient et il était difficile de respecter l’horaire.

 

Ces rencontres, notamment avec les jeunes qui font leur Première Communion cette année, sont très importantes, vu leur nombre restreint depuis la rentrée.

 

Espérons que cette façon de faire contribue à une éducation religieuse minimale, en cause : les conditions de restrictions sanitaires.

 

Jacques et Noëlla Fournier.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 57 visites