Nous avons une belle mission

Rencontre "Vivre et célébrer la Miséricorde de Dieu"

Le 9 novembre, une récollection "Vivre et célébrer la Miséricorde de Dieu" était proposée à l’Abbaye de Belval par notre doyen l’Abbé Pierre-Marie Leroy aux équipes des funérailles des paroisses :

- Saint Pierre Saint Paul de Fruges

- Notre Dame des Vallées de Canche et Ternoise

- Notre Dame en Hesdinois

- Notre Dame des Campagnes

- Notre Dame des Vallées.

En cette année de la Miséricorde, nous nous sommes rappelés que les équipes de funérailles vivent

une œuvre de miséricorde spirituelle :

"prier pour les vivants et pour les morts."

une œuvre de miséricorde corporelle :

"accompagner nos morts jusqu’à leur dernière demeure."

Une centaine de personnes a répondu à notre appel dont l’Abbé Jan Was et l’Abbé Jean-Claude Kamamba.

A travers les textes du récit de la Résurrection des quatre évangélistes, nous avons essayé de discerner comment, nous, en tant que pastorale des funérailles, les textes nous parlaient.

Ce fut une journée de ressourcement convivial, venus de nos 5 paroisses.

Merci à Pierre-Marie et à l’équipe de préparation.

Marina, Brigitte, Marie-Nelly, Elisabeth,

Nadine A., Nadine D, Thérèse, Jean-Luc.

Article publié par Paroisse Notre Dame en Hesdinois • Publié • 1248 visites