Nous comptons sur vous

les collecteurs du Denier de l'Eglise se mobilisent

Nous comptons sur vous !!

Les collecteurs du Denier de l’Eglise se mobilisent

P04 n Logo du denier P04 n Logo du denier

Le souhait du Père Flavien était de réunir les deux paroisses St Martin et St Bertin. C'est donc le mardi 8 mars que nous nous sommes tous retrouvés à l'Eglise d'Audruicq pour préparer le lancement de la collecte 2022. C'est une ressource financière très importante pour le diocèse, car elle permet de rémunérer et de prendre en charge de nombreuses personnes qui œuvrent chaque jour pour l'Eglise.

P04 n Reunion du denier P04 n Reunion du denier

Ainsi, les dons au Denier financent le traitement des prêtres, la formation des séminaristes, la prise en charge des prêtres aînés ainsi que les salaires des laïcs engagés par le diocèse dans les différents services administratifs et pastoraux. Aujourd'hui, seul un catholique sur dix et un pratiquant sur trois participent à cette collecte annuellement : c'est bien trop peu pour assurer le fonctionnement de l'Eglise et son avenir !

Pourtant, le don au Denier devrait s'inscrire dans la vie chrétienne de chaque fidèle. En effet, c'est un geste missionnaire permettant l'annonce de l'Evangile au plus grand nombre !

Un grand merci à tous ceux qui vont donner cette année, votre fidélité nous est très importante. Sachez qu'il n'existe pas de petit don, et que chaque aide, à tout moment de l'année, est précieuse pour le diocèse, merci aussi aux nombreux collecteurs qui se dévouent pour distribuer les enveloppes ainsi qu'aux trésoriers de nos deux paroisses.

N'hésitez pas à feuilleter les tracts déposés dans vos boites aux lettres si vous souhaitez avoir plus d'information sur le Denier de l'Eglise.

Sachez que l'avoir fiscal de 75% est prolongé jusqu'au 31 décembre 2022 dans la limite de 562 euros.

Un grand Merci pour votre contribution

Daniel Flament