Au Kes West à Bourg Samedi 2 septembre, dernier jour des vacances, se lever tôt n’est pas facile, même pour aller à la rencontre de l’autre… tel était le thème de la
marche d’Amettes.
L’autre, qui est l’autre ? L’autre, c’est celui, qui n’est pas moi, celui qu’on ne connaît pas et qu’on a pas forcément envie de rencontrer, mais qui pourtant nous permet d’exister, celui que l’on a appris à connaître tout au long de cette marche qui a débuté au Kes West à Bours et qui s’est terminé à Amettes, pour l’eucharistie, en passant par Sachin, pour une halte-repas où Mgr Stenger, évêque de Troyes, nous a fait réfléchir et nous à donné des pistes pour les temps d’échanges sur ce thème. Au cours de la célébration eucharistique, la question « Qui est notre prochain ? » a résonné à nos oreilles. Cette question nous renvoie à nous même : « De qui me suis-je fait le prochain ? ». Tels sont les propos de Mgr Jaeger, notre évêque durant l’homélie. Il a même conclu en disant « Je vous souhaite d’être fan du Seigneur pour que sa vie saisisse votre vie ! »
Enfin la journée s’est achevée par le spectacle danse et vie « Patchwork ». A vos agendas pour une prochaine rencontre avec l’autre.
Pierre-Antoine, François.