Une page se tourne

Du nouveau dans la rédaction de Regard pour la paroisse

Se mettre en marche pour annoncer la Bonne Nouvelle

En page doyenné, vous pourrez découvrir le compte rendu de la réunion de doyenné pour Regard. Vous constaterez la présence d’un nouveau membre issu de votre paroisse Charles Boca.

Charles Boca entouré de Suzanne Viseux de Sainte-Thérèse en liévinois et de Henri Walkowiak qui a récemment rejoint l’équipe de Saint-Vincent de Bully-en-Gohelle L'équipe des rédacteurs du doyenné de la Gohelle  © G. Souillart
Charles Boca entouré de Suzanne Viseux de Sainte-Thérèse en liévinois et de Henri Walkowiak qui a récemment rejoint l’équipe de Saint-Vincent de Bully-en-Gohelle© G. Souillart
Il y a une quinzaine d’années, c’étaient nos prêtres qui assuraient l’écriture et la diffusion de notre journal. Aujourd’hui leur absence nous oblige, nous laïcs, à prendre le relais. Pourtant dans votre paroisse, l’abbé Forestier a continué à accomplir cette lourde tâche jusqu’à ce jour. Cependant, l’âge de la retraite étant largement sonnée pour lui, il a désiré se retirer. Nous le remercions donc chaleureusement pour le travail accompli depuis quelques années.

Charles a accepté de prendre le relais en rejoignant notre équipe afin de s’occuper de la rédaction d’articles et de la prise de photos sur la paroisse Notre Dame des Collines. Jeune retraité, Charles habite Ablain Saint Nazaire et s’occupera donc des 2 pages réservées à votre paroisse. Deux pages me direz-vous, c’est bien peu, mais quand il s’agit de les remplir c’est autre chose, surtout lorsqu’on souhaite y mettre des informations de qualités susceptibles d’intéresser les lecteurs que vous êtes. Je souhaite donc bonne chance à Charles et je lance dès aujourd’hui un appel pour qu’il ne reste pas seul sur votre secteur. Pouvoir échanger ses idées est très important et surtout, il ne pourra pas suivre tous les événements d’une paroisse qui compte 5 communes. A tous, on peut tout… Merci Charles d’avoir été le premier.

Elisabeth Souillart

Article publié par Elisabeth SOUILLART • Publié • 2454 visites