Centenaire des scouts

Messe d'action de grâces

p1010620 p1010620

Messe d’action de grâce pour le centenaire du scoutisme à Boulogne

Les Guides et scouts d’Europe, les Scoutes et guides unitaires et les Scouts et guides de France de la côte se sont rassemblés autour de Mgr Jaeger pour prier ensemble dans la cathédrale de Boulogne. Ils ont animé une messe qui a été l’occasion de vérifier la fraternité qui unit les scouts des différentes familles. Les plus petits ne se souciaient guère de la couleur de leur chemise : ils se sont regroupés naturellement par classe ou par école. Les plus grands ont regretté que rien n’était prévu après la messe pour un petit moment convivial. Mgr Jaeger a souligné que sa grande satisfaction est de voir que le scoutisme, même si à l’origine il s’agissait d’un mouvement laïc, véhicule ostensiblement les valeurs chrétiennes fondamentales : le respect de la création et de son frère, notamment du plus petit.

J. C.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 6743 visites