Veillée de Noël à Wardrecques
saynètes avec les enfants
Comme chaque année, les enfants du caté de Wardrecques ont proposé leur spectacle de Noël, plein de la lumière et de la joie de Noël.
Cette année, ils ont mis en scène « la tunique de Raïcha. » Il s’agit d’un jeune qui souhaitait accompagner les mages dans leur voyage vers la crèche. Mais il n’a pas de cadeau à offrir à Jésus. Sa maman lui propose une tunique tissée de nombreux écheveaux offerts par des personnes rencontrées durant sa longue vie… Autour de cette tunique, les souvenirs des uns et des autres sont convoqués : un coup de main donné entre voisins, un temps d’écoute, une grande tristesse partagée lors d’un deuil, la joie d’un mariage …
Raïcha entreprend ce voyage avec les mages… Arrivé à la crèche, il offre cette tunique à Jésus Bébé, heureux de se réchauffer de ce présent… réchauffé aussi par le partage de la vie des hommes.
La deuxième saynète présentait l’histoire d’un sapin, qui rêve d’orner la maison au moment de Noël…et son devenir…
Les familles sont venues en nombre participer et écouter ces beaux contes de Noël.
Cet événement permet de nombreuses rencontres entre jeunes, enfants, catéchistes et parents, sur un mode convivial.
La soirée s’est passée bien vite. Elle fut pleine d’humanité et de chaleur partagée, pleine aussi de fraîcheur et d’enthousiasme. Grand merci à Nathalie, catéchiste qui a été à l’initiative de ce projet. Grand merci aux enfants, jeunes et familles qui ont soutenu cette initiative. Ce fut une belle veillée autour de la joie de Noël !