Une soixantaine de personnes réunies pour prendre la température de l'Eglise lors de l'assemblée générale de notre paroisse.
Après un bref rappel en images de tout ce qui s'y vit déjà, de ce qu'il reste à faire, nous avons parcouru un bon bout de chemin et nous sommes sur la bonne route.
18 clochers qui travaillent la main dans la main, des chorales qui se rassemblent pour les grands événements, des musciens, des adultes, des enfants, des jeunes. Voilà de quoi réjouir le choeur d'un chrétien soucieux de la vie de l'Eglise du Seigneur.
Bien-sûr il reste des zones d'ombre à combler ! En matière de solidarité, il manque cette présence d'une Eglise attentive à toutes les formes de détresse, d'où la nécessité de faire naître des cellules chrétiennes de proximité pour rendre l'Eglise plus proche des gens.
Notre doyen Gabriel Berthe , présent pour l'occasion, a insisté sur le besoin de forces nouvelles, rappelant la possibilité pour chacun de se former et d'exprimer ses besoins. S'il y a des doyennés, c'est pour permettre aux chrétiens de ne pas se retrouver isolés dans les paroisses.
3 nouveaux membres ont été pressentis pour assurer la relève de l'Equipe d'Animation de la Paroisse.
Si l'Eglise se résume selon l'abbé Larsen par les béatitudes, bienheureux celui qui saura donner , par son témoignage de chrétien heureux d'assumer joyeusement d'assumer sa mission, des raisons d'espérer.