le Dimanche 26 oct 2008

Aimer l'autre c'est aimer le Seigneur

En ce dimanche 26 octobre, 30e dimanche du temps ordinaire, l'abbé Bernard Denis nous accueillait, entouré d'une quarantaine d' enfants, pour une très belle célébration qui n'avait rien d'ordinaire.
En effet, malgré le froid matinal, il ya eu tout juste assez de place pour accueillir tous les fidèles dans cette recueillante église Saint-Denis afin de participer à cette très jolie messe.

Tous les enfants du catéchisme ont procédé à une procession pour nous présenter leurs oeuvres très symboliques préparées plusieurs jours auparavant : un navire et des roulottes.

Un joli message d'espoir, de paix et d'amour que nous délivrent ces enfants comme pour nous dire :

"A travers terres et mers, nous, peuple de chrétiens, peuple de frères,

Yalla ! Allons sur le chemin de la Vie "

A travers la lecture de l'évangile (Mt XX, 34-40) et de son homélie, l'abbé Denis nous a rappelé qu' Aimer l'autre c'est aimer le Seigneur.

Toute l'assemblée a ensuite formé une chaîne de paix et d'amour où chacun se tenait la main pour la pière universelle et pour rendre un hommage au dévouement pieux et au combat, au Caire notamment, de Soeur Emmanuelle en priant pour son repos éternel; et en méditant cette phrase qu'elle aimait dire à tous ceux qu'elle rencontrait : " Et toi , qu'as tu fait de bon aujourd'hui ?"

Chaque enfant du CM2 a également eu la joie de recevoir des mains de notre abbé un exempaire du nouveau testament : "Ce chemin d'évangile, prends le et n'aie pas peur".
L' abbé Bernard Denis en a profiter pour remercier de leur soutien et de leur engagement tous les membres de l'équipe paroissiale et pour l'occasion les membres chargés du catéchisme.

"Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, qui sème l'espoir :

ça vivifie et ton amour peut faire des miracles "

Soeur Emmanuelle

A voir sur d'autres sites Internet