Ce dimanche 16 Novembre, à l'occasion de la Sainte Cécile, la chorale méricourtoise "le choeur du rail" nous a fait l'honneur de sa présence durant la messe qui avait lieu à l'église Saint Eloi d'Avion.
Cette chorale, composée de plus de quarante membres et dirigée par Christian Delplanque, a soufflé ses 34 bougies il y a 3 semaines et fait partie de l'association "Cercle art et travail des cheminots d'Artois" (CATCA) créee en 1923 par des amoureux de théâtre amateur.

L'association CATCA à pour but d'encourager, de favoriser et de développer l'étude et la pratique de toutes les activités artistiques et culturelles par les cheminots et leurs familles et de resserrer les liens d'amitiés entre ses membres.

Al' issue de la messe, la chorale nous a chaleureusement convié à un petit cocktail.

Cercle Art et Travail des Cheminots d'Artois
Siège : Centre Social et Culturel Max-Pol Fouchet
Président : Christian Delplanque
E-Mail : ch.delplanque@orange.fr

L'association prépare en ce moment sa représentation pour le cabaret annuel en mars 2009.

- Le 30 Novembre 2008, toutes les chorales seront réunies pour un atelier "chants de Noël" à la salle du Foyer Municipal de Liévin de 9h à 17h.

- La chorale "Choeur du rail" sera présente à l'église de Givenchy-en-Gohelle le 7 Décembre 2008 à 10h30 à l'occasion de la messe des saints patrons.