le Samedi 10 jan 2009

Paroisse St Joseph en haute deule

Vœux de la Paroisse Saint-Joseph en Haute Deûle.

Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les conseillers et adjoints, Mesdames et Messieurs responsables et membres des associations, vous tous ici réunis, c’est au nom de la Paroisse Saint Joseph en Haute Deûle que nous vous remercions d’être présents.

Espérance, fraternité, paix et joie : ce que l’équipe d’animation de la paroisse vous souhaite pour 2009.

Espérance… Pour cela, continuons à être des hommes et des femmes qui s’engagent avec enthousiasme contre la morosité. Encourageons-nous les uns les autres à poser un regard positif sur le monde qui nous entoure.
Acceptons même l’inattendu, en renonçant à tout prévoir, à tout contrôler.
Ayons le souci d’aller vers ceux que nous qualifierons de différents.
Sachons nous bouger, nous mettre en route dans nos quartiers, nos villes, nos associations pour briser les solitudes, accueillir les plus faibles, les plus démunis.

Continuons à être des chercheurs.  Comme les mages, cherchons avec d’autres, en ‘Eglise’. Nous avons besoin les uns des autres pour chercher le Seigneur, principalement des jeunes. Le chercher dans la vie de tous les jours, dans la lecture de la Parole de Dieu, ne jamais être blasé ou croire tout connaître, tout savoir…
Que fleurissent partout dans la Paroisse les ‘maisons d’Evangile’ en lisant Saint Marc. Puissions-nous toujours nous émerveiller de ce trésor qu’est l’Évangile !
D’une manière générale que toutes  les maisons soient accueillantes.

Paix… Dans le monde, la haine et l’aveuglement des hommes continuent à faire des ravages.
Espérons que les responsables trouvent le chemin du dialogue et des négociations pour une paix durable qui est source de joie, choisissons la voie de la solidarité et de la fraternité.
Collaborons avec d’autre pour un monde plus juste.
Soyons nous mêmes des artisans de paix dans nos familles, nos quartiers, nos associations, nos lieux de travail.
Et la joie sera dans le cœur de tous les hommes !

Bonne et heureuse année à tous !