ArrasInfo n°47 février 2009

Newsletter mensuelle

Vous trouverez dans ce document quelques-unes des pages récentes mises dans le site diocésain en février 2009. Pour recevoir les prochains n° de la newsletter arrasinfo par mail,
merci d'écrire à la rédaction

EA04 EA04   Eglise d’Arras,
Les lettres de Mgr Jaeger Les éditos de la revue
 sommaire n°2009-3 : prendre soin
Sommaire 2009-4 Chemin vers Pâques
dossier de communiqués (Bioéthique ; levée excommunication) Voir aussi Eglise catholique en France
 Messe chrismale et prêtres jubilaires
                Dons et denier de l’Eglise : lexique
Le carême ; catéchuménat appel décisif

Communautés religieuses : Bénédictines de Wisques : la prière monastique ;
Fête de la vie consacrée et cercle de silence    Vies consacrées et migrants Témoignage dans une communauté

Vie des mouvements
EDC assises régionales
Avec le CMR   Interclub ACE ACE autres pages
JOC et rencontre nationale (Boulogne)

Vie des Services
Initiation site web
Rassemblement diocésain des choristes, 1er mai
Journée Enjeux et questions : le Développement durable.
CPM : au cœur de la souffrance, l’espérance ; Accompagnement des couples mariés,
lettre de l’abbé Delannoy : Solidarité avec les bénévoles de terre d’errance
Enseignement catholique, assemblée des chefs d’établissement
Confirmations au chemin de l’espérance
Formation permanente ADF : année diocésaine de formation 2009-2010
Catéchuménat, journée pour les confirmands adultes

Lire l’Evangile de Marc : invitation à garder le cap proposé dans le mode d’emploi pour lire l’ensemble, et éviter de transformer le temps de la lecture d’une section en espace d’échanges et de partages, ce qui pourrait se faire en d’autres lieux, ou en fin de rencontre. En mars 2009, le n° 1, de la revue Ecclesia (catéchèse et catéchuménat) présentera l’initiative diocésaine.
Au calendrier des ALP (Animateurs laïcs en pastorale)

Doyennés De nouvelles pages, en nombre ont été crées en plusieurs doyennés et paroisses : Berck-Montreuil, Calaisis (les chapelles de nos villages), Morinie(Graine de parole en Morinie ; ND Sion à saint-Omer
 ), Pays d’Aire sur la Lys (ecclesia en doyenné), Béthunois ; Lens, Hénin-Carvin (dimanche de la santé), Artois.
Berck : sport et action humanitaire
Calaisis Messe des familles

Informations
>En bas de chacune des pages du site, vous pouvez trouver le lien vers l’emplacement d’origine de la page. Ce lien permet de retrouver d’autres infos du doyenné ou de la paroisse qui a créé cette page. N’oubliez pas de visiter les rubriques à gauche de votre écran.
>Retraite dans la ville, avec les Dominicains de Lille
>Statistiques : Du 21 janvier au 20 février, le site a reçu 28.645 visites pour 101.012 pages visitées. Une pointe pour le lundi 2 février, avec 1457 visites dans la journée.
Eglise d’Arras,
Les lettres de Mgr Jaeger Les éditos de la revue
 sommaire n°2009-3 : prendre soin
Sommaire 2009-4 Chemin vers Pâques
 Messe chrismale et prêtres jubilaires
                Dons et denier de l’Eglise : lexique
Le carême ; catéchuménat appel décisif

Communautés religieuses : Bénédictines de Wisques : la prière monastique ;

Vie des mouvements
EDC assises régionales
Avec le CMR   Interclub ACE ACE autres pages
JOC et rencontre nationale (Boulogne)

Vie des Services
Initiation site web
Rassemblement diocésain des choristes, 1er mai
Journée Enjeux et questions : le Développement durable.
lettre de l’abbé Delannoy : Solidarité avec les bénévoles de terre d’errance
Enseignement catholique, assemblée des chefs d’établissement
Confirmations au chemin de l’espérance
Formation permanente ADF : année diocésaine de formation 2009-2010