le Mercredi 01 avr 2009

Hesdin-l'Abbé

Depuis longtemps, les deux paroisses Notre Dame du Val de Liane et Saint-Frieux ont pris l'habitude de célébrer une messe tous les mercredis du Carême dans une église différente.
Et, le dernier mercredi, les paroissiens des 10 clochers se réunissent. C'est donc à Hesdin-l'Abbé cette fois-ci que les abbés H-Ph Delcourt, R. Forestier et P. Boidin ont concélébré la messe du 1er avril.
Les fidèles se sont ensuite rendus à la salle paroissiale toute proche pour partager un repas frugal "pain/pomme au cours duquel une collecte est faite au profit des plus démunis de la région.
Marie-Thérèse Demont, au nom de la commission "Solidarité" qu'elle anime, a indiqué que la somme recueillie vient s'ajouter aux quêtes des messes de Carême dans le but d'aider les plus défavorisés : Les besoins, relayés par les assistantes sociales ou les Restos du Cœur sont, hélas, de plus en plus importants.
Cette soirée était bien l'occasion de (presque) achever le Carême dans la prière, le jeûne et le partage, les trois "compagnons" de notre conversion.