ArrasInfo n°50 Mai 2009

Quelques liens vers des pages récentes.

ArrasInfos n° 50 mail 2009
Ce sont que quelques-unes des nouvelles pages, certaines écrites par divers contributeurs.
Chaque paroisse, chaque doyenné dispose gratuitement de son espace dans le web du diocèse

19 juin ouverture Année des prêtres,
Emilie de Villeneuve, Congrégation de l’Immaculée conception, béatification

Conférence des évêques : communiqué élections ; migrants et bénévoles ;
sites récents : bioéthique, pensée sociale ; CEF- vidéo Mgr Podvin sur France-2.
Documents sur la Journée mondiale des moyens de communication sociales

Diocèse :
Eglise d’Arras, sommaire n° 9 : formation aux ministères  Sommaire n° 10 : Animateurs laïcs en pastorale n° 11. Le diaconat permanent où en est-on ?
Lettres de Mgr Jaeger : n°9 : funérailles de Dom Lubrez ; n° 10 ; de Marc à Luc

Mouvements
JOC La Courneuve : festival des jeunes 2 mai
Hénin-Carvin :  JOC de La Courneuve à Ruisseauville
Rassemblement diocésain MCR
Rassemblement diocésain avec les personnes handicapées
Déclaration 1er mai, prêtres région Lille ; MMTC. ACO :
ACE fête du jeu, Calais ; Fête du jeu à Monchy-le-Preux
Initiative coordonnée des mouvements : Vivre l’été autrement : Ne prenons pas la terre pour une gourde !.
Formations Fortul 2009-2010 à ArrasFortul 2009-2010 à Calais ; ADF à Arras
Graine de parole, à Biache saint Vaast
Aumôneries des prisons
Dossier dimanche parole en fête 2ème trimestre
La marche d’Amettes fête ses 20ans
Enjeux et questions : Le diaconat d’hier à aujourd’hui; quelques chiffres ; témoignages

Au calendrier de juin : ordinations le 21 juin ; MEJ, fête diocésaine ; Colloque polonais : Ch'ti polonais d'ou viens-tu, ou vas-tu?

Paroisses
De nombreuses pages des paroisses sont rassemblées dans l’espace Vie des paroisses .La plupart proviennent, des doyennés de Hénin-Carvin, Artois, Berck-Montreuil, Béthune, Lens-Gohelle et Morinie, partiellement du calaisis.
Veillée pascale à Camblain.

Informations et mercis: n’oubliez pas de visiter le calendrier de votre paroisse ou doyenné (dans le cadre pleine page, ou dans colonne de gauche de l’écran.
Le site diocésain est fait pour favoriser la mise en ligne d’informations locales, calendrier, ou compte rendus d’évènements, sans qu’il soit nécessaire de créer pour chaque paroisse un site indépendant. Chacun peut ainsi se retrouver dans la maison commune. Lors de l’Assemblée générale du service, il a été rappelé l’avantage de se développer en réseau plutôt que de vivre chacun sous son clocher ou paroisse.

Plusieurs internautes ont fait parvenir des comptes rendus d’activités de leur paroisse ou mouvement. Qu’ils en soient remerciés