Pélé diocésain avec les handicapés

Pèlerinage diocésain des personnes handicapés et de leurs amis à Saint-Omer

 

Heureux...

 

7 - Prendre la parole, c\ Pèlerinage à ND des Miracles  
7 - Prendre la parole, c\
7 - Prendre la parole, c\
Heureux d’accueillir, avec Jérôme, dans la cour de l’école Notre Dame Enclos, tous les invités et spécialement ses copains du Nid du Moulin de Gosnay.


Heureux et impressionné de voir, quelques instants plus tôt, Raphaël, atteint de cécité totale, mettre les chaises autour des tables en évaluant, par un simple toucher des mains, leur emplacement et leur dimension. Heureux, après le pique- nique, de voir les groupes installés dans la salle et dans la cour échanger sur la parole de Dieu.


Heureux d’entendre, pendant la célébration, les représentants des groupes exprimer, chacun avec ses moyens, avec sincérité, force et conviction, ce qui avait été écrit sur les feuilles.


Heureux de voir toutes ces feuilles assemblées pour former le livre de la parole, signe de la foi simple et authentique que ces adultes ont au fond d’eux-mêmes.


Heureux quand Chantal, au moment du geste de paix, s’avance dans le chœur et enlace le célébrant qu’elle connaît bien.
 

Heureux d’entendre l’assemblée prier et chanter Marie et rendre grâce à Dieu.


Heureux de la disponibilité de quelques jeunes, qui, avant leur soirée dans le quartier du Haut Pont, sont là pour servir à tous, sur le parvis de la cathédrale, le gâteau et le verre de l’amitié puis aider ensuite à ranger la salle.


« Heureux ceux qui écoutent la parole et qui la mettent en pratique ». C’est cette Bonne Nouvelle de Jésus-Christ qu’ensemble nous avons essayé de vivre au cours de cet après-midi.

Jean-Paul Brame
 

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 3251 visites