Engagement monacal

Frédéric Pochet a prononcé ses voeux

Engagement de frAure Jean Engagement de frAure Jean   Le jour de la fête de l'Assomption de Marie,

c'est entouré de ses frères moines, de sa famille et de nombreux amis du monastère, que Frédéric originaire de Ruisseauville, a prononcé les voeux qui l'engagent comme frère cistercien du monastère de d'Oelenberg en Alsace. Au cour de la messe après la belle prière des litanies des Saints il a revêtu l'habit de choeur qu'il portera lors de la prière des heures. Plusieurs fois par jour, elle rassemble les moines dans la belle église du monastère proche de Mulhouse. Avec ses parents et ses proches, j'ai vécu avec joie et émotion cet engagement de Frédéric. Il a choisi comme prénom celui de Jean, un apôtre de Jésus. Puisque les moines prient au nom de l'église et de tous leurs frères humains, je lui ai confié la vie, les joies et les soucis des habitants de chez nous. Il n'y manquera pas, et avec lui, nous rendons grâce de le savoir heureux sur le chemin où le Seigneur l'a appelé.

Abbé Léon Caresmel

Article publié par Doyenné 7 Vallées Ternois • Publié • 4635 visites