Adieux au père Claude Coolens

paroisse saint Patrick - Boulogne

Célébration d'action de grâces Abbe Claude Coolens
Célébration d'action de grâces
Le dimanche 18 octobre 2009 à l'église St Patrick a été célébré une messe d'action de grâces avec l'abbé Claude Coolens avant son départ en retraite. Beaucoup de personnes de la paroisse nouvelle St Paul en Boulonnais étaient présentes afin de témoigner à Claude leur amitié et le remercier des 5 années passées avec nous.

La première lecture, sur sa demande, avait été changée (St Paul aux Corinthiens 3-3à 11) c'est la lecture qui l'a suivie tout au long de sa vie de prêtre. Il demandait qu'elle soit lue à chaque modifications de poste dans sa vie.
Pendant son homélie, ce prêtre du Prado nous a fait découvrir les enseignements du père Chevrier, fondateur de cette association des prêtres du Prado, en 4 points essentiels:

• -Dieu seul compte,qui donne la croissance.
  • -Il te faut renaitre d'en haut.
  • -Avoir soin des racines.
  • -Enracinés en Christ.

C'est entouré de 2 diacres permanents et d'un séminariste que cette messe se continua, pour se terminer par un pot de l'amitié dans l'église.

Les paroissiens et amis qui désiraient lui faire un cadeau étaient invités à faire un don que l'abbé Claude va reverser aux 3 clochers pour acheter des articles liturgiques.

Merci Claude et bonne retraite.

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 1933 visites