Rassemblement des personnes handicapés
A Rollancourt, rassemblement diocésain
Ce dimanche 2 mai à l’institut rural de Rollancourt, la pastorale diocésaine des personnes handicapées a vécu son rassemblement. Jeunes et adultes, parents, amis venus des quatre coins du diocèse furent accueillis par Marie-Andrée. Bernadette et Renée-Ange animèrent les chants accompagnés par un groupe de musiciens d’Arras.
Après le repas tiré du sac, les 180 participants furent invités à se retrouver dans l’un des 14 ateliers créatifs proposés : fleurs naturelles, fleurs séchées, fabrication du pain, chants, décoration, peinture, notre Père gestué, groupes de parents, confirmation, photos langage…
Le fil rouge de l’après midi était le texte de l’apôtre Paul aux galates invités à mettre en pratique les fruits de l’Esprit : paix, amour, joie, patience, foi, bonté, douceur, maîtrise de soi, service, partage…
Ce fut ensuite l’eucharistie célébrée par l’abbé Raymond Veron et l’abbé Hubert Renard entourés de Patrick Letellier et André Brissard, diacres lecture de la priere a ST Francois . Chaque équipe amena ce qu’elle avait partagé et réalisé. On pouvait lire sur les visages la joie d’avoir crée quelque chose, la joie d’être reconnu, la satisfaction de « porter du fruit ». Pour terminer la journée, tous se retrouvèrent devant le château pour le traditionnel lâcher de ballons.
Jean-Paul Brame