UN TEMPS FORT POUR NOTRE PAROISSE

Accueil d'une catéchumène et de 3 confirmands. Sacrement de confirmation prévu le 23 octobre

audrey et ses accompagnateurs audrey et ses accompagnateurs   

C’est le dimanche 20 juin 2010 que la communauté chrétienne réunie à Feuchy pour la messe de 10 heures a eu la joie de vivre ces 2 événements. D’abord, nous avons accueilli Audrey qui a fait son entrée officielle en catéchuménat. Nous sommes allés vers elle au fond de l’église et nous l’avons entendue dans sa demande personnelle. Nous avons été témoins de l’action de l’Esprit- Saint dans sa vie : comment elle a été poussée à faire un chemin vers le baptême par une force intérieure qu’elle commence à nommer. Nous, les « fidèles », avons été sollicités pour l’entourer et l’encourager dans sa démarche : cela nous engage et vient raviver notre Foi. C’était beau ensuite de remonter la nef tous ensemble derrière le livre de la Parole de Dieu. Après la liturgie de la Parole, trésor pour tous, Audrey a été invitée à quitter l’église avec ses accompagnateurs afin de partager en groupe la Parole Vivante. Ceux qui l’accompagnent ont donc accepté le jeûne eucharistique, par solidarité avec la catéchumène. 
Les confirmands Les confirmands   
Au début de la prière eucharistique, les 3 confirmands de notre paroisse : Thomas R. , Quentin et Thomas D. ont partagé leur action de grâces et nous ont témoigné ainsi de leur chemin vers la confirmation : « Merci Seigneur de nous rassembler pour réfléchir en équipe, de faire des pauses dans nos vies bien remplies, de nous ouvrir aux autres et nous interroger sur notre vie de jeunes. Nous prenons conscience de ce que nous avons reçu et de ce que nous pouvons donner. Nous découvrons que nous sommes accompagnés à chaque étape de notre vie ». « Merci Seigneur d’éclairer notre vie, nous voyons différemment les événements que nous vivons. Nous prenons le temps de lire les paroles de ton Fils dans les Evangiles .Ainsi, nous te découvrons comme un Père qui ne cesse de nous faire confiance ».« Merci Seigneur pour les rencontres vécues, pour les témoins « acteurs de ton projet » qui témoignent et agissent. Ton Esprit fait appel à nos talents et à notre dynamisme pour devenir, témoins à notre tour, auprès de ceux que nous rencontrons, les membres de nos familles, les copains du lycée, les enfants de nos clubs ACE. En nous bougeant, dans les pas de ton fils Jésus Christ, tu nous fais grandir ».
En eux aussi l’Esprit est à l’œuvre et nous aurons la joie de célébrer leur confirmation, et celle de 2 confirmandes de la paroisse Notre Dame du Val de Scarpe, le samedi 23 octobre à Monchy (19 h)
 Mme Barbet Mme Barbet  

 

 

Avant de réunir tout le monde pour la bénédiction finale, nous n’avons pas manqué de remercier Monique, notre fidèle organiste, pour 60 ans d’apostolat ! Oui , l’Esprit souffle où il veut, et des jeunes, des moins jeunes, des plus âgés se laissent conduire par Lui, et viennent revivifier notre Foi et notre Espérance.  
                                                                                  Denise DELGORGUE
 

Article publié par marie-christine thuilot • Publié • 2360 visites