Faites des disciples

Les ambassadeurs de Saint Martin et Saint Bertin

le 10 - 10 - 10

Allez donc de toutes nations, faites des disciples

Une vingtaine "d'ambassadeurs" des deux paroisses St Martin en Pays d'Audruicq et St Bertin des Plaines de l'Oye se sont rendus à Arras à l'assemblée diocésaine. Ils ont retrouvé dans la cathédrale les 1 800 autres participants. Accueillis, bien encadrés, et dirigés par des jeunes, ils ont écouté les interventions du père Christoph Théobald qui les a conduit au cœur du projet diocésain et leur a rappelé les quatre verbes à conjuguer aux quatre coins du diocèse et du monde : accueillir, rejoindre, proposer, et accompagner.

Dans divers lieux d'Arras, après un pique-nique pris sur le pouce, chaque personne a pu participer à des forums.

A 16h, la célébration eucharistique fut suivie de la promulgation du projet diocésain. Chaque "ambassadeur" a reçu le livret afin de le faire connaître autour de lui.

Mgr Jaeger termina par ces phrases : "frères et sœurs du Pas de Calais, de notre église dans le Pas de Calais, vous savez recevoir, accueillir, écouter, compatir, consoler, partager. N'ayez pas peur d'entendre, une fois encore, ce merveilleux appel "Faîtes des disciples" et d'y répondre. La balle est maintenant dans votre camp !".

L'envoi eu lieu sur les marches du parvis où, devant toute l'assemblée assise, les jeunes ont présenté une chorégraphie avec des balles lancées, reçues, attrapées, données ...

B.V.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 3253 visites