le Vendredi 26 nov 2010

Ambricourt

Première assemblée générale de la paroisse Saint Pierre et Saint Paul

Elle  s’est déroulée à Ambricourt .

Une première pour notre paroisse et une vraie réussite ! Malgré des conditions météorologiques défavorables, les paroissiens se sont déplacés nombreux, entourant les membres de l’équipe d’animation pastorale et du conseil économique et l’abbé Caresmel. Venus d’Arras, les avaient rejoints  Mr l’abbé Jean Claude Vieillard, vicaire général, et Mr Scache responsable financier diocésain.

La soirée a débuté par  un temps de prière et la lecture de    l’évangile de St Luc : « L’appel des disciples »

Différents sujets furent abordés en carrefours ou en grand groupe.

·       le manque de prêtres et l’impossibilité de remplacer l’abbé Brunel dans l’immédiat.

·       Constat : l’individualisme, le manque de communication, l’isolement.

·       Souhait : faire davantage de Regard en marche, un moyen de communication.

·       L’accueil des jeunes et leur place aux diverses célébrations.

·       La relance du  Secours catholique

·       La mise en route de la catéchèse et la relance de « Graines de Parole ».

·       L’accueil dans les églises des villages et leur ouverture.

·       Un temps fut consacré aussi à la situation financière de la paroisse par le trésorier.

Même si le temps parut trop court, cette soirée, riche en débats, permit de donner la parole aux chrétiens présents. Convaincus  de la grande utilité d’une telle réunion, ils furent  invités à s’engager plus que jamais et à prendre vraiment leur place dans la vie du monde et de l’Eglise. La satisfaction se manifesta dans la bonne humeur autour d’une boisson chaude.

Les membres de l’EAP.