Premier temps fort

vers la première eucharistie

La plupart des enfants de la paroisse St Bertin des Plaines de l'Oye ont vécu un temps fort. Bientôt ce sont ceux de la paroisse St Martin en Pays d'Audruicq que vous pourrez voir en photos.

Vers la première eucharistie

Le 16 mars, les enfants de Guemps, Nouvelle-Eglise, Offekerque, St Folquin, St Omer Capelle et Vieille Eglise se sont retrouvés dans la salle des fêtes de Vieille Eglise pour participer au temps fort de préparation à leur première communion.
Entourés des catéchistes, des parents, des grands parents, des bénévoles, ils se sont répartis en équipes. Ils sont passés par six ateliers durant toute la journée. A midi, tout le monde s'est retrouvé à la cantine pour se restaurer. A 17h, une célébration à l'église, avec l'abbé Rose et les parents, a conclu cette journée.
Merci à tous ceux qui ont permis le bon déroulement de cette préparation.
Les catéchistes

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 761 visites