Sacrements d'initiation pour 2 adultes

A Pont-de Briques, une vie nouvelle après un long cheminement pour deux mamans.

C'est à l'occasion de l'inscription de leurs enfants au catéchisme que deux mamans ont exprimé le désir de mieux connaître la vie de Jésus et de pouvoir recevoir le sacrement de l'eucharistie. L'une n'était pas baptisée et l'autre n'avait pas fait sa première communion.

Elles ont accompagné les catéchistes chaque mercredi et voilà plus de deux ans qu'elles cheminent avec l'Abbé Raymond Forestier et des chrétiens accompagnateurs.

Le 15 mai, grande émotion pour Séverine et Sandrine entourées de leurs familles, de leurs parrains et marraines et de la communauté paroissiale : Lors de la messe à Sainte Thérèse de Pont-de-Briques elles ont reçu, pour Séverine d'abord le sacrement du baptême puis, pour elles deux, le sacrement de l'eucharistie. Et samedi 11 juin à la cathédrale de Saint-Omer, Mgr Jaeger leur à conféré le sacrement de confirmation.

Des moments très riches pour elles, dont la joie faisait plaisir à voir, et les personnes qui les entourent.
Incorporées à l'Eglise par les sacrements, elles deviennent à leur tour témoin du Christ. Merci Séverine et Sandrine pour ce bel exemple.

Article publié par Pierre-Henry Bernhardt - Notre Dame de la Paix • Publié • 5558 visites