le Jeudi 15 sept 2011

Dans un premier temps, l'essentiel du Projet Diocésain de catéchèse a été présenté dans le journal Regard en Marche par M. Robert Riss ( Animateur de l'EAP ).

Dès le mois de février, chaque membre de la Paroisse a été invité à venir participer à la réflexion et à l'accueil du document au niveau de la Paroisse ( cf. la première communication sur ce site ).

Le travail de relecture du Projet Diocésain de Catéchèse s'est ainsi poursuivi tout au long du premier semestre.
Nous avons d'abord pris le temps d'une première lecture commentée et partagée du document qui s'est faite en trois rencontres.

Puis nous sommes convenus de reprendre chacune des trois orientations du projet pour discerner en commun comment accueillir concrètement chacun des onze appels et chacune des quarante neuf propositions au niveau de la Paroisse.

Trois réunions ont été consacrées à ce travail qui a abouti à une synthèse en forme d'un document de huit pages (*) sur lequel sont repris nos réflexions et les échéances que nous nous donnons pour la mise en œuvre des différentes propositions.
Cette trame nous servira dès la rentrée de septembre.

Une rencontre est prévue le jeudi 15 septembre à 20 heures au Presbytère de Frévent.
N'hésitez à nous y rejoindre.

(*) Si vous souhaitez recevoir une copie du document merci d'adresser un mail à
paroisse-auxi-frevent@orange.fr