Le 24 septembre 2010, l'Abbé Paul Brisbout rejoignait la maison du Père.

A l'invitation de l'EAP ( Equipe d'Animation de la Paroisse ), les paroissiens, les membres de la famille de Paul, ses amis, se sont réunis, ce dimanche 25 septembre, pour une messe d'action de grâces au cours de laquelle une plaque rappelant les années de son ministère à Frévent a été dévoilée.

M. Riss ( Animateur de l'EAP ) a prononcé le mot d'accueil dont voici un extrait :
"Il y a un an, à cette époque l'Abbé Paul Brisbout nous quittait. Pendant de nombreuses années, il a exercé son ministère à Frévent et dans les villages qui l'entourent. Ses qualités de prêtre et ses qualités humaines, indissociables chez lui, ont conquis tous les paroissiens qui l'ont connus. Pour marquer la reconnaissance de la Paroisse à celui qui fut longtemps son prêtre apprécié et aimé, au cours de cette messe, la plaque qui commémorera son souvenir sera inaugurée. C'est chaleureusement que nous accueillons les membres de sa famille qui nous ont rejoints pour se souvenir avec nous et lui rendre cet hommage."

A la fin de la célébration, l'Abbé Jean Pierre Pollart a évoqué deux termes qui caractérisent la démarche de ce jour : la "reconnaissance" pour tout ce qui a été vécu avec l'Abbé Paul et le "souvenir vivant" car il est toujours à nos côtés pour nous aider dans la vie de chaque jour et la mission. Il a ensuite demandé aux enfants de le rejoindre dans le chœur et c'est la plus petite qui a tiré sur le voile qui recouvrait la plaque avant qu'il ne prononce une bénédiction.

Nous nous sommes ensuite tous retrouvés autour du verre de l'amitié dans la cour de l'Ecole du Sacré Coeur. Ce fut également l'occasion d'un moment de partage des souvenirs, encore très présents à la mémoire de chacun, de ce que Paul lui avait apporté.