Ce dimanche nous étions tous invités à vivre un temps d'écoute, de partage autour de l'évangile du 33ème dimanche ordinaire ( Année A ) : la parabole des talents en Mat 25/14-30.

De nombreuses invitations avaient été distribuées et nous étions nombreux à nous retrouver dès 10 heures à l'Eglise St Vaast de Frévent.

Après avoir partagé un verre de jus de fruit, nous nous sommes regroupés près du chœur de l'église pour écouter l'histoire de Lucie et de Marc ( comme une actualisation de la parabole ).
Ont ensuite été apportés une cruche d'eau, un évangéliaire, un cierge allumé et une mappemonde symbolisant ce que Jésus nous confie : la vie, l'évangile, la lumière et le monde à aimer.

Puis ce fut le temps du partage en groupes : les jeunes enfants se sont retrouvés au presbytère, les enfants dans la chapelle de l'église, les ados ( 2 groupes ) et les adultes ( 3 groupes ) ont rejoint les salles de classe du Sacré Cœur qui avaient été mises à notre disposition.

Après 30 à 35 minutes de partage nous nous sommes tous retrouvés à l'Eglise. Les jeunes enfants ont chanté et mimé le refrain "Parole de Dieu, Parole de vie, Parole de Dieu qui se donne aujourd'hui". Chaque groupe est venu partager comme un écho de ses échanges : "Jésus nous donne son amour, à nous de le partager", "Découvrons nos talents pour les faire fructifier pour le royaume de Dieu", "Sachons surmonter nos peurs, faisons confiance au Seigneur pour avancer malgré nos craintes", "N'ayons pas peur de nous abandonner à la miséricorde de Dieu" ...

La proclamation de l'évangile, l'homélie, nous ont de nouveau réuni dans la célébration de l'eucharistie pour laquelle d'autres paroissiens nous avaient rejoints.